L'actualité du club

Coupe Suisse à Yverdon-les-Bains, 1 médaille de bronze pour le Verney

Coupe Suisse

Par quelques très petits degrès de température en matinée, il fallait du courage pour participer les 13 et 14 avril derniers à Yverdon-les-Bains à la Coupe Suisse, compétition qui réapparaît dans le calendrier après de nombreuses années d'absence. Heureusement toutefois que les giboulées annoncées ont été remplacées par quelques discrets rayons de soleil ! Dans le concours féminin, la doublette composée de Ludivine Maitre Wicki (Verney) et de Florence Authier (Le Lys) décroche une belle troisième place. Avant d'atteindre les demi-finales elles s'étaient imposées avec la plus petite des marges (13 à 12) face à la doublette du Verney composée de Emilie et Sylviane Métairon. La finale du concours féminin a été gagnée par la doublette du Lys composée de Pascale Bolla et de Wanna Jacot-Guillarmod. A noter qu'en 1/8ème de finale ces dernières durent lutter fermement pour venir à bout de la doublette du Verney composée de Fado Rolaz et Janine Venzac (13 à 8). Dans le concours réservé aux Vétérans, très belle performance de la doublette du Verney composée de Andrès Caamano et Paul Mosimann qui ne s'avoue vaincue qu'en 1/4 de finale. Le concours Vétérans a été remporté par la doublette de La Chablaisienne composée de Jean-Luc Clerc et de Jean-Michel Gil.

Grands Prix  

Eliminées en 1/4 de finale du concours principal, Emilie et Sylviane Métairon remportent le Grand Prix féminin du dimanche. A noter que chez les Messieurs 2 triplettes du Verney atteignent les 1/8ème de finale du Grand Prix Elite du dimanche. Celles-ci étaient composées de Benjamin Baligant, Pierre-Alain Chappuis, Fred Métairon et de Renaud Aubert, Xavier Berger, Steve grandchamp.

Même si on attendait plus du Verney, nos félicitations tout de même pour les résultats obtenus dans des conditions climatiques qui incitent plus à jouer aux cartes qu'à la pétanque !

Pétanque du Verney