INTER-CLUBS du Verney, 1ère soirée

Détails sur la manifestation :

Date : Le 10.8.2022

Lieu : Boulodrome du Verney (Zone sportive du Verney)

Localité : Puidoux-Gare

Téléphone pour infos : 0795421689

E-Mail pour info : cl.chaubert@gmail.com

Site web : www.petanqueduverney.ch

Organisation : Club de pétanque du Verney

Plus d'infos sur la manifestation :

1ère soirée de notre Inter-Clubs qui voit la participation d'équipes des clubs des environs. Se déroule en doublette montée et a lieu du mercredi soir 10 août au mercredi soir 14 septembre 2022. Limité à 32 (évent. 36) doublettes. Début des jeux à 20h00 précises. Liste des doublettes inscrites et règlement ci-après.

 

  1. Concours INTERCLUBS de la Pétanque du Verney avec la participation de 32 (évent. 36)doublettes, au Verney à Puidoux. Durée: 6 soirées. Date de réserve: mercredi soir 28 septembre. 
  2. En doublette montée. En cas d’absence, un joueur peut se faire remplacer par un autre joueur pour autant que ce dernier ne participe pas au concours. Le joueur absent arrivant en cours de partie pourra jouer dès la mène suivante pour autant qu’il n’ait pas été remplacé. S’il a été remplacé il attendra la partie suivante. En cas d'absence d'un joueur, l'autre joueur de la doublette peut jouer à 5 boules. En cas d’absence des 2 joueurs, le joueur remplaçant peut jouer à 5 boules. Si aucun joueur n’est présent, l’équipe est considérée forfait 30 min après le lancement de la partie. Pénalité : après 5 min.: 1 point, puis 2 points supplémentaires toutes les 5 minutes supplémentaires. Un remplaçant ne peut remplacer que dans une seule équipe lors du tournoi. Si seul 1 joueur de chacune des 2 équipes est présent, le match se déroule en Tête-à-Tête (3 boules). 
  3. Chaque soirée de concours, 3 tours seront mis sur pied. Si le programme le nécessite suite à des reports pour cause d’intempérie, un 4ème tour pourra se dérouler.
  4. Le concours se déroulera en 2 phases. Dans une 1ère phase les équipes seront réparties en 2 groupes de 15 ou 16 en veillant à une répartition homogène des clubs au sein de ces 2 groupes. Dans chacun des groupes de 15 ou 16 équipes, chaque doublette joue au cours des 5 premières soirées (15 tours) une fois contre chacune des autres doublettes. Les 3 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour l’obtention des rangs 1 à 6. Les équipes de chaque groupe classées du 4ème au 6me rang joueront pour l’obtention des rangs 7 à 12, celles classées du 7ème au 9ème rang joueront pour l’obtention des rangs 13 à 18, celles classées du 10ème au 12ème rang joueront pour l’obtention des rangs 19 à 24 et celles classées du 13ème au 15 ou 16ème rang joueront pour l’obtention des rangs 25 à 32. 
  5. Dans la 2ème phase (6ème soirée) chaque équipe qualifiée pour l’obtention des rangs 1-6 rencontrera les 3 équipes de l’autre groupe classées lors de la 1ère phase aux rangs 1 à 3. Le classement final se fera à l’addition de la moitié des points obtenus lors de la 1ère phase contre les équipes classées du 4ème au 16ème rang de son propre groupe, des points obtenus lors de la 1ère phase contre les équipes classées aux rangs 1 à 3 de son propre groupe (2 matchs) et des points obtenus lors de la 2ème phase (3 matchs).
  6. Dans la 2ème phase (6ème soirée) : chaque équipe qualifiée pour l’obtention des rangs 7 à 12 rencontrera les 3 équipes de l’autre groupe classées lors de la 1ère phase aux rangs 4 à 6. Chaque équipe qualifiée pour l’obtention des rangs 13 à 18 rencontrera les 3 équipes de l’autre groupe classées lors de la 1ère phase aux rangs 7 à 9. Chaque équipe qualifiée pour l’obtention des rangs 19 à 24 rencontrera les 3 équipes de l’autre groupe classées lors de la 1ère phase aux rangs 10 à 12. Chaque équipe qualifiée pour l’obtention des rangs 25 à 32 rencontrera 3 des équipes de l’autre groupe classées lors de la 1ère phase aux rangs 13 à 16.  Le classement final se fera à l’addition des points obtenus lors de la 1ère phase (15 matchs) et des points obtenus lors de la 2ème phase (3 matchs). 
  7. En cas d’égalité entre 2 équipes à l’issue de la 1ère phase, la confrontation directe départagera les 2 équipes. En cas de match nul, le point-average total départagera. Si même point-average total, le plus de points marqués.
  8. En cas d’égalité entre 2 équipes à l’issue de la 2ère phase, la confrontation directe départagera les 2 équipes. En cas de match nul, les équipes seront classées ex aequo. Cependant, s’il s’agit de la 1ère place du concours, il sera alors pris en compte le nbre de points obtenus lors de la 1ère phase, si le même, le goal-average de la 2ème phase puis total départagera.
  9. Si égalité entre 3 ou plus d’équipes à l’issue de la 1ère phase, les résultats entre ces équipes (nombre de points obtenus selon point 7 de ce règlement) seront pris en considération, puis si l’égalité persiste :entre 2 équipes : voir ci-dessus « En cas d’égalité entre 2 équipes à l’issue de la 1ère phase », entre 3 ou plus d’équipes, le goal-average entre les équipes concernées (a), puis le goal-average total (b), puis le plus de points marqués (c). Si encore le même, tirage au sort. Toutefois, si l’égalité ne subsiste qu’entre 2 équipes au niveau (a), (b) ou (c), la confrontation directe prime.
  10. Si égalité entre 3 ou plus d’équipes à l’issue de la 2ère phase, uniquement pour les places 1 à 12, les résultats entre ces équipes (nombre de points obtenus selon point 7 de ce règlement) seront pris en considération puis si l’égalité persiste : entre 2 équipes : voir ci-dessus « En cas d’égalité entre 2 équipes à l’issue de la 2ère phase», entre 3 ou plus d’équipes, le goal-average entre les équipes concernées (d). Si le même, les équipes seront classées ex aequo. Cependant s’il s’agit de la 1ère place du concours, il sera alors pris compte du nombre de points obtenus lors de la 1ère phase (e), puis le goal-average de la 2ème phase (f), puis le goal-average total (g). Si l’égalité ne subsiste qu’entre 2 équipes au niveau (d), (e), (f) ou (g), la confrontation directe prime. 
  11. Les 2 premiers tours sont limités dans le temps (env. 40 à 50 min.). A la sonnerie, on finit la mène en cours et si nécessaire (pas à 13) on joue encore une mène. Une mène est considérée comme commencée lorsque le but a été lancé.
  12. En cas d’intempérie au Verney, le concours sera annulé. Les matchs prévus seront reportés au mercredi suivant. En cas d’intempérie survenant en cours de partie, on arrête de jouer à l’annonce de l’interruption et on laisse les boules en place. La fin des parties sera jouée si le temps s’améliore dans les 15 minutes. La fin des parties sera reportée au mercredi suivant si le mauvais temps persiste et le résultat intermédiaire noté (sans la même en cours non terminée). 
  13. Dotation en points :         Match gagné, match office (13-7) ou match gagné par forfait (13-7): 3 points - Match nul : 2 points - Match perdu : 1 point - Match perdu par forfait (0-13): 0 point                                                                                                                                                                             
  14. On joue cadré. Le but sera lancé à min. 50 cm des ficelles latérales et 1 m du fond. Le but n’est lancé qu’une fois. Pas lancé dans les limites réglementaires, l’adversaire le placera dans les limites réglementaires. 
  15. Finance d’inscription : Fr. 40.- par joueur pour l’inscription proprement-dite et pour le souper (distribution des prix) qui aura lieu le mercredi soir 28 septembre à la Grande salle de Puidoux-Village. 
  16. Valeur du prix attribué à la doublette classée au 1er rang: Fr. 250.-. Inscription par courriel auprès du soussigné jusqu'au 19 juillet 2022 (ou SMS au 079 542 16 89).

Liste des doublettes inscrites: 

Pétanque du Verney