54 membres du Verney ont participé lors du weekend de Pentecôte des 27, 28 et 29 mai 2023 à la Course du 35ème qui les a conduits en Alsace, avec comme point d'orgue du voyage le repas et le spectacle au célèbre Music Hall de Kirrwiller.
Tous les 5 ans le club de pétanque du Verney part en course pour une durée de 3 jours. Cette année, 54 membres du club étaient du voyage en Alsace avec une magnifique météo. Après une halte pour l'apéritif et le repas de midi en Allemagne, plus précisemment à Efringen-Kirchen au Domaine "Weingut Florian et Günter Kaufmann" où d'excellents vins nous ont été servis, départ pour une visite de la ville de Colmar et ensuite prise des chambres à Strasbourg. A peine le tant de boire un verre à la brasserie de notre hôtel "Le Cerf d'Or", que nous partons pour le repas-spectacle au célèbre Music Hall de Kirrwiller. Excellent repas avec une animation non moins excellente puis un show de très grande qualité avec magie, adresse, équilibrisme, danse, etc. et bien sûr de très jolies filles sur scène. Après le spectacle "Frénésie", un petit détour par la boîte de nuit avant le départ pour l'hôtel aux alentours de 1h30. Après une courte nuit, visite commentée de Strasbourg en bateau mouche le dimanche matin et découverte du Plan incliné de Saint-Louis-Arzviller l'après-midi. Cet ascenceur à bateaux unique en son genre en Europe permet de remplacer 17 écluses sur le canal de la Marne-au-Rhin au Pays de Phalsbourg. Le lundi, visite du domaine viticole "Schlegel-Boeglin" à Westhalten dont la fille apprend les bonnes pratiques viticoles au Domaine du Dézaley de la Ville de Lausanne sous la houlette de Drago Ivanovski. Après la dégustation des excellents vins du domaine, départ pour la très belle cité médiévale et viticole de Riquewihr où nous dînons avec au menu la choucroute royale, un vrai spectacle.
Après ces belles découvertes et l'estomac bien rempli par les excellents repas qui nous ont été servis lors de ces 3 jours, retour le lundi en fin d'après-midi en Suisse.
Sous "Photos" vous trouvez les photos prises lors de ce voyage par notre paparazzi, Patrick Beaud.