L'actualité du club

3ème Boules et Cartes Interne du club du Verney

3ème concours Boules et Cartes INTERNE du club le dimanche 30 novembre 2025 à Publoz. Victoire de la doublette composée de Paul Mosimann et Claude Chaubert.

Ce concours se jouant en alternance à la pétanque et aux cartes (chibre à 1000 points et stöck, mais sans annonce) a connu une excellente participation avec le présence 16 doublettes. Au cours de la journée chaque équipe a joué contre 4 adversaires à la pétanque puis au chibre ou l'inverse. A l'issue du concours, un classement combiné a été établi qui a pris en compte le nombre de victoires réalisées au cours des 8 matchs (4 aux cartes et 4 à la pétanque) Les écarts de points à la pétanque ont été corrigés afin que les écarts de points à la pétanque et aux cartes aient la même importance et permettent de départager équitablement les équipes comptant le même nombre de victoires. Ce facteur de correction, calculé sur l'ensemble des parties jouées lors de cette journée, est de 37,70 (31,16 en 2023, 32,43 en 2024) et correspond aux facteurs de correction des concours "Boules et Cartes d'été" qui se situent entre 30 et 39. Avec 7 victoires sur 8 possibles, victoire de la doublette composée de Paul Mosimann et Claude Chaubert. Au 2ème rang avec 6 victoires la doublette composée de Caroline Maillard et Xavier Berger. Au 3ème rang avec 5 victoires, la doublette composée de Denis Moulet et Stéphane Nicolet qui décroche cette 3ème place grâce à un meilleur écart de points devant les doublettes composées de Edith Moret et Michel Sunier (4ème), Catherine Chappuis et Corinne Beaud (5ème) et Darko Stoimenovski et Jems Dimitrovski (6ème) qui ont également gagné 5 des 8 matchs au programme. On trouve ensuite 3 équipes avec 4 victoires. 

Un grand merci au cantinier du jour, José Miranda, ainsi qu'à Joël Rime et Patrick Beaud pour la mise en place et la gestion du repas, ainsi qu'à Stéphane Nicolet pour les nombreux et excellents croissants au jambon, à Caroline Maillard et Denis Moulet pour le service de l'apéro et à Nikica Nikolovski et Darko Stoimenovski pour le service des cafés. Merci également au photographe Patrick Beaud pour les photos figurant sur le site Internet. D'ores et déjà, vive l'édition 2026 !

Classement: 

1. Paul Mosimann et Claude Chaubert (7 victoires, 4 à la pétanque et 3 aux cartes / écart de point: +1'223)

2. Caroline Maillard et Xavier Berger (6 victoires, 4 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: +1'070)

3. Denis Moulet et Stéphane Nicolet (5 victoires, 4 à la pétanque et 1 aux cartes / écart de point: +768)

4. Edith Moret et Michel Sunier (5 victoires, 1 à la pétanque et 4 aux cartes / écart de point: +429)

5. Catherine Chappuis et Corinne Beaud (5 victoires, 2 à la pétanque et 3 aux cartes / écart de point: +181)

6. Darko Stoimenovski et Jems Dimitrovski (5 victoires, 3 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: -261)

7. Fabienne Barry et Monique Schafroth (4 victoires, 1 à la pétanque et 3 aux cartes / écart de point: +463)

8. Fado Rolaz et Pascal Richoz (4 victoires, 2 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: -132)

9. Drago Ivanovski et Nikica Nikolovski (4 victoires, 2 à la pétanque et 2 aux cartes / écart de point: -167)

puis avec 3 victoires : Nicole et Jean Paduwat / Alessio Machado et Dominique Osterhues

Pétanque du Verney